Annoncé pour protester contre les dernières nominations au Pdci: Le sit-in chez Bédié suspendu

  • 29/10/2013
  • Source : Soir Info
Le sit-in que Williams Koffi avait annoncé chez Henri Konan Bédié, après les obsèques de Dao Henriette Coulibaly, a été suspendu. C'est lui-même qui nous l'a dit, jeudi 24 octobre 2013, au téléphone.

Le président national de la Coordination des clubs et mouvements de soutien à Bédié et au Parti démocratique de Côte d'Ivoire a expliqué cette suspension par le fait que Bédié a « entendu le mécontentement des militants ». Selon Williams Koffi, le leader du parti doyen a décidé de suspendre toutes les nominations, à part celle du Secrétariat exécutif, qui ont été faites après le 12 ème congrès.
Il va, a révélé notre interlocuteur, procéder à des consultations avant de rendre publique la nouvelle liste des membres des instances du Pdci. « Les dernières nominations nous montrent que la fidélité et le mérite ne payent pas au Pdci. C'est du copinage. Et ce sont les visiteurs de salon qui ont droit de cité au niveau des prises de décisions...C'est pourquoi, à la fin des obsèques de notre regrettée maman, Mme Dao Henriette, nous allons faire un sit-in devant la résidence du président Bédié à Cocody-Les Ambassades », martelait Williams Koffi dans une interview parue dans nos colonnes le mardi 22 octobre 2013.

Avec ce que vient de décider Bédié, il a dit merci « aux militantes et aux militants de base ainsi que tous ceux qui nous ont appelés pour dire qu'ils étaient déjà mobilisés pour la cause du Pdci ».
 
 
 
SYLLA A.