Anne Désirée Oulotto élève Madani Tall au rang de commandeur de l’ordre national du mérite de la solidarité

  • 14/12/2013
  • Source : Ministères
Le Directeur des opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire, Madani Tall en fin de mission dans le pays a été élevé vendredi au rang de commandeur de l’ordre national du mérite de la Solidarité, par la ministre de la Solidarité, la Famille, la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Oulotto.

La ministre Anne Désirée Oulotto a exprimé sa gratitude au désormais ancien Directeur des opérations de la Banque mondiale, Madani Tall pour les « efforts inlassables déployés pour la promotion du genre ». Tous les actes posés par le Directeur des opérations de la Banque mondiale pendant l’exercice de ses fonctions en terre ivoirienne sont « une véritable preuve de solidarité », a-t-elle dit. Pour toutes ces raisons, le pays ne saurait oublier cet « ami » de la Côte d’Ivoire.
 
Madani Tall a, pour sa part, indiqué qu’il part de la Côte d’Ivoire en sachant qu’il a effectué sa mission comme il se doit. « La chose qui m’a le plus marqué durant mon séjour c’est toute la mobilisation autour de la question du genre », a déclaré l’ancien Directeur des opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire.

Madani Tall qui prendra fonction dans les jours prochains au Sénégal, a tenu à rassurer la ministre Anne Désiré Oulotto sur les compétences avérées de son successeur, qu’il qualifie de « disciple », qui « fera mieux » que lui. Le remplaçant de Madani Tall est « un expert en développement humain », a révelé l’ancien Directeur des opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire.