Amadou Gon rentre à Abidjan ce week-end: Ses partisans en ébullition

  • 13/07/2020
  • Source : Afrique sur 7
Évacué à Paris, le 2 mai 2020, Amadou Gon Coulibaly est désormais en pleine santé. Son retour sur Abidjan pourrait être effectif pour ce samedi selon ses proches. Les partisans du Premier ministre sont d'ores et déjà en ébullition pour lui réserver un accueil triomphal.

Samedi 02 mai 2020 à 22h 30, un communiqué de la Présidence de la République annonçait que « le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly s'est rendu à Paris (France), pour un contrôle médical », avant d'ajouter que son « son intérim est assuré par le ministre d'État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko ».

À l'hôpital parisien de la Pitié Salpêtrière, où il a été admis, le chef du gouvernement ivoirien a été soumis à « un examen de coronarographie » à l'issue duquel son médecin traitant lui a prescrit « un suivi médical et une période de repos », selon ses propres termes, dans un tweet publié trois jours après son évacuation en France.

Sorti de son hospitalisation dès le 7 mai, Amadou Gon a été admis dans une résidence secondaire dans la région parisienne afin d'y passer son temps de convalescence. AGC a d'ailleurs vite récupéré, en témoigne son entretien exclusif qu'il a eu par visioconférence avec le Président Alassane Ouattara.

Bien requinqué, le Premier ministre est annoncé à Abidjan, le samedi 30 mai prochain. « Je vous informe que le PM sera de retour en pleine forme samedi à Abidjan », a indiqué une source proche du PM.

L'Honorable Charles Gnahoré, Président du comité d'organisation pour l'accueil du retour du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly met d'ores et déjà les bouchées doubles pour réserver un accueil triomphal au candidat du RHDP à la présidentielle 2020.

« Concernant le retour de mon "Oncle" ( Amadou GON, ndlr ), les choses se précisent et l'opposition tremble déjà ! Le pagne est disponible et la distribution gratuite a débuté », a annoncé le Député de Bouaké.