Amadou Gon Coulibaly en visite à Gagnoa : « Donnons une chance à la paix des cœurs et des esprits »

  • 02/07/2018
  • Source : fratmat.info
La visite du Premier ministre dans la région du Goh s'est achevée ce dimanche 1er juillet 2018, à Gagnoa, par un meeting d'hommage et de reconnaissance au chef de de l'Etat, Alassane Ouattara.

Le meeting a eu lieu au stade Biaka Boda de la ville.  A cette occasion, le chef du gouvernement a lancé un appel à la paix et à la cohésion entre les ivoiriens. « Il faut bannir les comportements qui divisent. Donnons une chance à la paix des cœurs et des esprits », a-t-il sensibilisé.

Le Premier ministre a annoncé aussi que les élections locales à venir auront lieu dans le cadre de l'alliance Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

En prélude à ces joutes électorales, Amadou Gon a exhorté les "anti RHDP" à œuvrer à consolider les acquis et progrès obtenus sous Alassane Ouattara non sans manquer de faire le point des investissements dans cette région. « Le gouvernement a investi 125 milliards de FCFA dans les routes, 32 milliards dans l'hydraulique, 8 milliards dans le secteur de la santé, 15 milliards dans l'électrification », a-t-il détaillé.

Aimée Zebeyoux, porte-parole des populations du Goh a salué les actions de développement en cours dans sa région. Avant le meeting, Amadou Gon a procédé à l'ouverture des vannes d'une unité de distribution d'eau à Gagnoa.

MD