Amadou Gon annonce un gouvernement de « combat » pour résoudre les problèmes

Le chef du gouvernement ivoirien Amadou Gon Coulibaly a annoncé, mercredi, que l’équipe gouvernementale formée la veille est un gouvernement de « combat pour faire face à des actualités et des urgences que nous vivons ».


Selon Amadou Gon Coulibaly qui s’exprimait lors d’une conférence de presse à l’issue du premier Conseil de ministres de cette équipe, «  un certain nombre de département ont été créé de manière spécifique  pour faire face à des actualités et des  urgences  que nous vivons ».

« C’est un gouvernement de combat pour régler les problèmes de nos concitoyens », a précisé le Premier ministre ivoirien notamment  «  l’approvisionnement de nos   villes  en eau potable, la  question des  pluies  diluviennes, le désordre urbain…. ».

La lutte contre la pauvreté fait partie des priorités de la nouvelle équipe gouvernementale. « Il était important que par solidarité nationale, la lutte contre la pauvreté  constitue  un axe extrêmement fort de l’action du  gouvernement », a-t-il insisté.

A ce niveau, M. Coulibaly a annoncé l’amplification des filets sociaux « en matière   de nombre de famille, en matière de revenus distribués ». « Nous  devons améliorer la qualité de vie dans nos villes», a par ailleurs promis Amadou Gon Coulibaly, justifiant la création du ministère de la ville.

Un gouvernement de 41 ministres dont 5 secrétaires d'Etat a été rendu public, mardi après la dissolution le 4 juillet dernier du premier gouvernement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly (reconduit).

SY/ls/APA