Alpha Blondy reste le "Jagger"

  • 16/03/2015
  • Source : Lebabi.net
La Star internationale de reggae, Alpha Blondy a donné un concert gratuit en l'honneur des éléphants de Côte d'Ivoire, ce samedi 14 mars, au palais de la culture.

Un concert qu’il avait lui-même annoncé à la presse, à l’occasion du lancement, le 7 mars dernier, de sa radio Alpha Blondy Fm, pour, a-t-il dit, « célébrer la victoire des Eléphants footballeurs et donner aussi des messages de paix ». 
 
Les titres phares tels que ‘’Multipartisme’’, ‘’Crimes spirituels’’, "Fanta Diallo", ‘’Jérusalem’’, « Who can heal me ?", "Armée française", "Brigadier sabari" et autres, ont été diffusés dans l’air devant un public venus massivement écouter l’icône de la musique ivoirienne. 
 
Avant la star du jour, ce sont Nash, Kajeem, Ras Goody Brown, Pierrette Adam’s et Monique Séka qui ont été chargés de tenir le public en haleine.
 
Il est 23H 42 quand la mégastar, Alpha Blondy monte sur le podium. Plusieurs événements ont retardé la montée de l'artiste, entre autres une longue barre de fer tombe et blesse grièvement un musicien sur la tête et un autre, au bras. Par solidarité, les autres arrêtent tout sur la scène pour s’enquérir de leur état, ensuite une pluie subite oblige les musiciens à stopper les sonorités.

Plusieurs fans ont ainsi pris la route de la maison, mais les plus fidèles ont bravé le ciel pour vibrer avec leur artiste qui a tenu la dragée haute.

Lebabi.net