Algérie : un avion militaire sort de piste, l’équipage légèrement blessé

  • 04/06/2018
  • Source : Jeune Afrique
Un avion militaire algérien est sorti de piste dimanche lors de son atterrissage à 400 km au sud-est d'Alger, blessant légèrement l'équipage, a annoncé le ministère algérien de la Défense, moins de deux mois après le pire drame aérien de l'histoire du pays.

L’appareil, un avion de transport militaire Hercules C-130, ne transportait pas de passagers, quand il est sorti de la piste en atterrissant à la base aérienne de Biskra, a précisé le ministère algérien de la Défense dans un communiqué.

L’accident a causé « de légères blessures aux membres de l’équipage (…) en plus de dégâts matériels à l’aéronef », selon le ministère, qui n’a précisé ni le nombre total de membres d’équipage touchés, ni détaillé l’étendue des dommages causés à l’appareil. Le ministère algérien de la Défense n’a pu être joint par l’AFP. L’équipage d’un C-130 est généralement composé de quatre personnes.

257 personnes tuées dans l’accident d’avril dernier

Le 11 avril, l’Algérie a connu la pire catastrophe aérienne – civile ou militaire – de son histoire : 257 personnes, principalement des militaires et leurs familles, ont péri quand un appareil de transport militaire Iliouchine-76 s’est écrasé au décollage...