Alassane Ouattara « remercie » Yahya Jammeh pour son attention « fraternelle »

  • 10/03/2014
  • Source : APA
Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, a « remercié », lundi, son homologue gambien, Yahya Jammeh, pour son attention « fraternelle » ainsi que pour les « prières et bénédictions » qui ont été faites en Gambie pour son prompt rétablissement.

Le Président Alassane Ouattara a exprimé ces remerciements à MM. Aboubacar Senghore et Kebba Touray, respectivement Ministres des Affaires étrangères et de l'Economie et des finances, envoyés spéciaux de Yahya Jammeh.
 
Selon une note d'information de la présidence ivoirienne transmise à APA, au terme de l'audience que le Chef de l'Etat a accordée aux émissaires du président gambien, M. Ouattara a indiqué que les deux ministres étaient porteurs d'un message de « vœux » de leur chef de l'Etat, en son endroit.
 
Alassane Ouattara a, par ailleurs, chargé les deux émissaires de transmettre à son homologue gambien, ses « remerciements » pour cette « attention fraternelle ainsi que pour toutes les prières et bénédictions qui ont été faites en Gambie pour son prompt rétablissement ». 
 
Pour le ministre des Affaires étrangères, Aboubacar Senghore, les Présidents Ouattara et Jammeh partagent ensemble beaucoup de « fraternité ».
 
C'est pourquoi le peuple gambien a prié pour l'exécutif ivoirien pendant toute cette « période difficile », soulignant que la Côte d'Ivoire et la Gambie partagent ensemble un certain nombre de valeurs communes dans la sous-région.
 
« Le Président Alassane Ouattara est un pilier de l'Afrique de l'Ouest et rien ne peut réussir dans cette région sans lui. L'avoir avec nous est une bénédiction pour le peuple ouest-africain » a souligné M. Senghore qui dirigeait la délégation gambienne. 
 
L'audience à laquelle le ministre d'Etat ivoirien, ministre du Plan et du Développement, Dr Albert Toikeusse Mabri et le Consul de la Gambie en Côte d'Ivoire, ont pris part, a été, également l'occasion de passer en revue les excellentes relations bilatérales entre les deux pays.