Alassane Ouattara : "Nous ne pouvons pas interférer dans le processus électoral d'un pays"

  • 14/06/2015
  • Source : Lebabi.net
Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara a, en marge du 25e Sommet de l'Union Africaine, échangé avec le Premier Ministre du Burkina Faso, le Lieutenant-Colonel Isaac Zida, à qui il a promis que la Côte d'Ivoire ne va pas interférer dans le processus électoral de son pays.

" Je suis venu rendre une visite de courtoisie à mon aîné le Président Alassane Ouattara. Nous avons fait le tour de notre coopération etavons aussi évoqué des questions politiques et économiques" a indiqué M. Zida à sa sortie d'audience.
 
Il a également précisé que "les relations d'amitié et de fraternité entre la Cote d'Ivoire et le Burkina Faso sont très anciennes et très profondes". 
 
Le président Ouattara a quant à lui "indiqué que la présence de l'ex Chef de l'Etat du Burkina-Faso en Côte d'ivoire ne signifie pas un quelconque attachement de la côte d'ivoire à l'ancien parti de ce dernier."
 
" Nous sommes attachés à l'organisation d'élections inclusives et apaisées au Burkina Faso en raison des liens d'amitié et de coopération qui nous unissent.Nous n'avons pas à nous immiscer dans la politique intérieure du Burkina Faso. Nous ne pouvons pas interférer dans le processus électoral d'un pays" a tenu à souligner le président Ouattara.
 
Le président déchu Blaise Compaoré est depuis sa chute à Abidjan après un bref séjour au Maroc.

APR/LBB