Alassane Ouattara et le MASA se partagent la Une des journaux ivoiriens

  • 08/03/2014
  • Source : APA
Les journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur toute l’étendue du territoire national ont encore commenté l’état de santé du Président Alassane Ouattara, sa rencontre annoncée avec quatre autres chefs d’Etats ouest-africains, ainsi que l’apothéose du marché des arts et du spectacle africain (MASA 2014).

« Avant le sommet de la CEDEAO, le Président Ouattara reçoit quatre chefs d'Etat » titre Fraternité Matin, le journal à capitaux publics, qui précise qu'il s'agit du « Béninois Yayi Boni, du Togolais Faure Gnassigbé, du Malien Ibrahim Boubacar Kéita (IBK), et du Ghanéen John Dramani qui sont tous attendus à Abidjan, la semaine prochaine ».
 
« IBK, Yayi Boni, Faure, Dramani, ruée de chefs d'Etat vers la Côte d'Ivoire », commente le journal Le Patriote. Mais le quotidien Le Temps voit les choses différemment.
 
Il écrit « des chefs d'Etat au chevet de Ouattara », avant de dévoiler « les dessous de ce ballet diplomatique » tout s'interrogeant si « Ouattara peut encore diriger le pays ».
 
Le quotidien, La Matinale pose pour sa part la question, «qui est plus en forme que Ouattara » parlant de son état de santé. LG infos signale que le Service d'aide médicale urgente (SAMU) était encore chez Ouattara, jeudi, et évoque une « grosse frayeur à la résidence ».
 
Au plan culturel, les journaux quotidiens ivoiriens s'intéressent à la "finale" de l'édition 2014 du MASA prévue cet après-midi dans la capitale économique ivoirienne.
 
Fraternité Matin annonce à ce propos que le MASA s'achève aujourd'hui, avec les artistes comme Alpha Blondy, Dj Arafat et Ramsès de Kimon qui vont prester pour l'apothéose.
 
« MASA 2014, critiques et colère des artistes, Affaire Pat Saco et Koffi Olomidé », les responsables dudit festival font des éclairages dans les colonnes de L'Intelligent d'Abidjan.