Aïchatou Mindaoudou exhorte la population de Duékoué à l’union

  • 28/02/2014
  • Source : AIP
Une mission de haut niveau des Nations unies à Duékoué (Ouest, région du Cavally), conduite par la représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, a exhorté la population à l’union pour favoriser la cohésion sociale.

Mme Mindaoudou a encouragé les femmes à se mobilier davantage et à s’unir. « Vous avez pris une part active dans le retour à la paix, à la réconciliation nationale et à la cohésion sociale, ne baissez pas les bras », a-t-elle lancé, indiquant la création d'un centre d'écoute qui sera financé à travers un projet à impact rapide (QIPs) de l’ONUCI.
 
La présidente de la coalition des femmes leaders pour la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles de Duékoué, Minata Ouédraogo, s’est dite satisfaite quant à la baisse relative des Violences basées sur le genre (VBG) : «En 2013 nous étions à 181 cas de VBG contre 241 cas en 2012 et cela grâce aux actions de la coalition et de l'ONUCI », a fait savoir Minata Ouédraogo.
 
Après les étapes de Guiglo, de Man et de Duékoué, la mission de haut des Nations unies poursuit sa tournée dans les régions du Bas-Sassandra et du Haut-Sassandra.