Ahoussou-Jeannot exhorte à la paix et au pardon à "Paquinou"

  • 19/04/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Le ministre d’Etat Ahoussou Jeannot a exhorté, jeudi à Tiébissou, les populations de la région du Bélier à la paix et au pardon, à l'ouverture du village "Paquinou" dans le cadre de la première édition "Pâques de la région du Bélier".

"Je vous demande de laisser derrière tout ce que le pays a connu de négatifs et de douloureux afin qu'ensemble, nous bâtissons une Cote d'ivoire  nouvelle, sans haine et sans animosité’’, a déclaré Ahoussou Jeannot, par ailleurs président du Conseil régional du Bélier.
 
 Il a par ailleurs exhorté ses "parents" au "respect scrupuleux" des mesures  d'interdiction de la consommation de la "viande de brousse" dans le cadre la lutte et la prévention contre l’épidémie de fièvre Ebola qui sévit dans certains pays voisins de la Côte d’Ivoire.
 
Une visite de stands a lieu en présence des autorités administratives, politiques  et coutumières  de la région du Bélier. Un cross populaire, des conférences, des jeux et danses traditionnels, ainsi que des concours culinaires, de beauté et l’enregistrement de l’émission "Tonnerre" de la RTI1 sont annoncés à ce Paquinou 2014.
 
myk/ik/tm