Affrontement armé entre prisonniers et gardes pénitentiaires à la MACA

  • 20/02/2016
  • Source : Lebabi.net
Un affrontement armé a éclaté samedi matin, entre prisonniers et gardes pénitentiaires dans une tentative d'évasion à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA), rapporte APA.

Selon ces sources sécuritaires les affrontements ont déjà fait plusieurs blessés dont deux l'ont été par balles. "Deux gardes pénitentiaires ont été blessés et sont en cours d'évacuation au CHU (Centre hospitalier et universitaire) de Yopougon", explique une source policière.
 
Une autre source, proche de l'administration pénitentiaire indique que les prisonniers sont armés de kalachnikovs et de pistolets. "Les prisonniers ont une vingtaine d'armes" ajoute cette source, rassurant que "les portails sont fermés et donc ils ne peuvent pas sortir". 
 
 Les habitants de la cité MACA (où vivent les membres du personnel de la prison et leurs familles) ont commencé à fuir leurs domiciles et plusieurs d’entre eux sont arrivés au niveau de la zone industrielle", a relaté à l’AIP un riverain de la Maison d’arrêt, joint au téléphone.
  
Les affrontements, se poursuivaient encore à 11 heures.
 
"Les prisonniers ont le contrôle de l'intérieur de la MACA", renchérit une autre source qui constate par ailleurs, un déploiement important des forces de défense et de sécurité autour de la MACA.
 
A l'origine de cette tentative, un ex-prisonnier a tenté la veille de faire renter de la drogue dans une cellule quand celui-ci a été mis aux arrêts et mis en prison.
 
Avec dépêches