Adiaké / Législatives RHDP 2016 : Les candidats à la conquête des électeurs

  • 21/06/2016
  • Source : Lebabi.net
Pendant que les candidats se préparent pour déposer leur candidature dans les Directions de leur Parti respectif afin de briguer un poste dans l’hémicycle ivoirien dans le cadre des législatives de novembre 2016, les potentiels candidats membres du RHDP du Département d’Adiaké ne baissent pas les bras.

Parmi ceux-ci, on peut citer par exemple M.Assémien Kablankan Michel dit Lorico, Délégué Départemental du PDCI-RDA, un des pionniers duParti septuagénaire de Côte-d’Ivoire. Ce militant et leader charismatique, pur produit du PDCI-RDA,a su défendre et garder les idéaux de son Parti sur le terrain quelques soient les embûchesdepuis des dizaines d’années, surtout non seulement après le coup d’Etat du 24 décembre 1999, mais également après la crise poste-électorale de 2010.

Décidé à défendre la population du Département d’Adiaké à l’Assemblée Nationale de Côte-d’Ivoire, l’ex-cadre du Port Autonome d’Abidjan, ex-1er Adjoint au Maire Georges Ahua Kassi de 1995 à 2013 et digne fils Bétibé, ne fait que multiplier alors les rencontres avec toutes les structures de son Parti et bien d’autres à sa résidence.

Sans oublier les confins d’Adiaké où s’investissent plusieurs responsables de son Parti à la conquête des électeurs afin de les sensibiliser et les mobiliser autour de sa candidature. Récemment plusieurs motions de soutien à sa candidature pour les législatives de novembre 2016 ont été lues par les jeunes, les femmes et des délégations venues du Département. Cet homme, mérite sa candidature.

Du côté du RDR, son premier allier au sein du RHDP, un candidat, et non pas le moindre, Djadji Kouao Blaise, cadre du Port Autonome d’Abidjan et 2ème  Adjoint à l’actuel Maire d’Adiaké, Hien Sié Yacouba, est également sur  le terrain.

Président du prestigieux Mouvement ‘’Tout Adiaké pour ADO’’, Djadji Blaise lui aussi natif d’Adiaké, est également au four et au moulin pour briguer le poste de Député dans la circonscription de cette localité.

Et comme lançait un politicien aux jeunes de se présenter aux législatives, c’est une aubaine pour ce jeune cadre Bétibé de faire valoir ses qualités et son idéologie.Des qualités qu’il a exprimées à travers son Mouvement ‘’Tout Adiaké pour ADO’’ lors de la campagne présidentielle du 25 octobre 2015, et qui ont été payantes avec le concours de tous les Partis membres du RHDP d’Adiaké.

Le résultat, on le connait aujourd’hui avec près de 63% de voix pour le Président Alassane Ouattara dans le Département d’Adiaké. Pour faire partie donc du prochain hémicyclede Côte-d’Ivoire, les états majors de précampagne, des deux ‘’candidats’’, font mains et pieds pour atteindre leurs objectifs.

Ces personnalités susmentionnées, n’ont-elles pas les atouts politiques pour mieux défendre le RHDP ? Oui, Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, Direction du RDR et Directoire du RHDP, les regards sont donc désormais tournés vers vous, afin d’éviter les erreurs de 2011.

Des erreurs qui ont fait place à un indépendant. Seuls le bon sens, le bon choix et la bonne lisibilité du terrain peuvent sauver non seulement le RHDP pour ces législatives, mais également son avenir.

 CIRUS BITI