Adiaké / Action sociale : Les femmes Directeurs et Chefs de Services soulagent veuves et orphelins

  • 31/12/2016
  • Source : Lebabi.net
L’Amicale des Femmes Directeurs et Chefs de Services du Département d’Adiaké (AFEMDA), créée environ un mois, vient de poser un geste humanitaire.

En effet, cette Amicale a organisé ce jeudi 29 décembre, dans les jardins de la mairie d’Adiaké, à trois jours de la nouvelle année 2017, une cérémonie dénommée ‘’ Le Repas du Cœur ‘’ autour d’un slogan « Amour-Fraternité-Partage » à l’honneur des veuves, orphelins et des enfants démunis de la commune d’Adiaké, afin que ceux-ci puissent passer une bonne fin d’année et réveillon 2016.

A cet effet, des  kits de vivres et de non-vivres composés de sac de riz, d’huile, de complet pagne, d’enveloppe financière et bien d’autres ont été offerts à 28 veuves avec un Repas du Cœur à plus de 150 enfants démunis.

L’occasion était belle pour Mme Kouassi, épse Gbéi Laure, Chef des Services Administratifs à la mairie d’Adiaké et Présidente du Comité d’Organisation de signifier que « Les Femmes Directeurs et Chefs de Services riches de par leur volonté ont décidé de tout mettre en œuvre pour offrir une fête de d’année à des veuves, orphelins et des enfants défavorisés… ».

C’est pourquoi, elle a invité les uns et les autres à s’approprier ces moments et que ce soit le début d’une aventure fructueuse avec l’aide de Dieu pour les années à venir. Représentant le Député-maire Sié Hien Yacouba, le 4ème Adjoint de la Mairie d’Adiaké, Konéba Koné a remercié l’AFEMDA pour ce don à l’endroit des veuves, orphelins et enfants démunis. Selon lui, ces dons apportent le sourire à ces personnes afin de connaître la joie en cette fin d’année. Poursuivant, il a exhorté les donatrices à ne plus baisser les bras pour ce qu’elles ont amorcé.

Pour la Présidente de cette Amicale, Mme Yeli Youl Irène, Directrice Départementale de l’Agriculture à Adiaké, leur ambition est d’aider les veuves à sortir de la pauvreté. « Notre volonté est de développer l’Amour, la Fraternité et le Partage selon notre slogan, manifester dans notre environnement immédiat ces mêmes valeurs en faveur des veuves et orphelins qui constituent des couches sociales vulnérables… », a-t-elle signifié.

«…Apporterai-je aujourd’hui assez de ma personne, de joie et de réconfort à vous veuves démunies, à vous enfants orphelins abandonnés» ? S’est interrogée Mme Delafosse, épse Aman, Marraine de la cérémonie avant de remercier infiniment les membres de l’AFEMDA et leurs partenaires pour leur noble initiative à l’endroit des nécessiteux.

Dans cette optique, elle a encouragé les membres de ladite Amicale afin de s’unir et être soudées davantage pour le bien-être de leur Amicale et des nécessiteux. Dans une ambiance de fête que les veuves, les orphelins et  enfants démunis ont été honorés, Mme Gnaléga, épse Brou Ruth Marie, S.G. à la Préfecture d’Adiaké, a abordé dans le même sens que ses prédécesseurs pour dire ces dons viennent à point nommé pour des veuves, orphelins et enfants démunis en cette fin d’année couronnée de fête.

  CYRUS BITI