Adama Koné élu nouveau Président de la section ivoirienne de l’UPF

  • 09/11/2015
  • Source : APA
Adama Koné, journaliste à la télévision nationale première chaîne de la Radio télévision ivoirienne (RTI, service public) a été élu, samedi, à la tête de la section ivoirienne de l’Union internationale presse francophone (UPF).

M. Koné a été élu pour un mandat de trois ans, au cours d’une Assemblée élective. Il a été crédité de 27 voix sur les 28 membres présents. Adama Koné occupait jusque-là, le poste de Secrétaire général de la section ivoirienne de cette Union. 
 
"Durant mon mandat, Adama Koné a été le plus assidu et le plus intéressé par les questions de l’UPF. Je me réjouis qu’il soit mon successeur à ce poste" a déclaré Dr Alfred Dan Moussa le Président sortant. Ce renouvellement des instances intervient à quelques jours des prochaines assises de l’UPF prévues à Lomé au Togo du 25 au 29 novembre. 
 
Créée en 1950, l’Union internationale de la presse francophone (UPF), la plus ancienne association internationale francophone, est un réseau unique au monde. Présente dans une centaine de pays, elle fédère plus de 3.000 journalistes, individuellement ou par l’intermédiaire d’associations nationales (sections UPF).
 
LS