Accident de circulation: 2 morts sur l’axe Bodo - N'Douci

  • 09/07/2016
  • Source : Fraternite Matin
L’axe Bodo - N'Douci, à quelques encablures de l’hôpital Saint Jean-Baptiste de Bodo et de l’autoroute, a été le théâtre d’un grave accident de circulation. Cet accident a créé un embouteillage pendant plus de 2 heures. C’était ce vendredi 8 juillet 2016, aux environs de 14 heures. Bilan: deux morts.

Le chef de gare de taxi-brousse de N'Douci-Pk 103, Sawadogo Salif, par ailleurs témoin des faits, a fait savoir qu'un camion 10 tonnes, immatriculé 8352 GS 01, chargé de vivriers à destination d'Abidjan, a entièrement broyé une Peugeot 309 immatriculée 8580 EL 01, transportant du cacao, en partance pour N'Douci.

En effet, explique-t-il, le conducteur de la Peugeot qui assure la ligne, le nommé Niata Inoussa, 24 ans, s’est retrouvé sur la voie du chauffeur du gros camion. Ce dernier, voulant l’éviter, l’a violemment percuté. Sona Ousmane était également à bord de la 309. Tous deux Burkinabé, ils ont trouvé la mort sur le coup.

A en croire le témoin,ceux-ci se rendaient à N'Douci pour livrer le cacao de leurs parents.

Leurs corps ont été transférés à la morgue de ladite ville. Le Centre de secours et d’urgence de N'Zianouan était présent sur les lieux. Informée, la brigade de gendarmerie routière de N'Douci a procédé au constat d’usage.

BELLARMIN YAO KAN