Abobo: Des dizaines de magasins du grand marché partent en fumée

  • 27/02/2016
  • Source : Fraternite Matin
Des dizaines de magasins du grand marché de la commune d'Abobo situé à proximité de la mairie de cette commune est partie en feu très tôt ce samedi matin. Il s agit d'une partie de ce marché essentiellement occupé par des vendeurs de téléphones portables, de bijoux pour femme, de pommades et d'habits.

Selon le sergent-chef Taho Wannomo Georges du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) de l'Indenié, c'est à 04 heures 35 minutes qu'ils ont reçu l'alerte de l'incendie par un appel. Arrivés sur les lieux, ils sont venus à bout des feux peu avant 06h du matin. « Quand nous sommes arrivés, il y avait un embrasement total de la zone de feu. Nous avons dû faire appel à un renfort afin de circonscrire le feu », a-t-il dit. Mais, poursuit-il, les actions se sont poursuivies jusqu'à 11 heures pour toucher tous les foyers où la fumée était encore présente.

Pour l'heure, aucune information officielle n’est disponible sur l’origine de l’incendie même si des commerçants sur les lieux parlent de court-circuit. Alors que les commerçants du grand marché éplorés constataient impuissants les dégâts, les autres commerces étaient ouverts à la clientèle. Quelques rares commerçants fouillaient dans les débris avec l’espoir de trouver quelques marchandises ayant échappé aux flammes.

Arrivé sur les lieux autour de 08h, le maire Adama Toungara a constaté l'ampleur des dégâts avec son équipe municipale. S’il a apporté séance tenante son réconfort aux victimes, il a annoncé que des dispositions seront prises pour désormais éviter ce genre d'incendie.

Ouattara Ouakaltio