Abobo-Baoulé : Le RCEDAO offre une école de 121 millions de FCFA aux villageois

  • 13/04/2016
  • Source : Lebabi.net
Le Réseau des Chambres des Experts Département Afrique de l’Ouest (RCEEDAO) a signé une convention de construction d’une école maternelle de cent-vingt-un (121) millions de FCFA avec la chefferie villageoise d’Abobo-Baoulé.

 La signature de cet accord a eu lieu le lundi 11 avril 2016 au sein dudit village en présence de SEM. Sidiki Boubacar Sangaré, Représentant-résident du RCEEDAO en Côte d’Ivoire, de SEM Sanguimeti Marco, Représentant-résident Asie-Europe du RCEEDAO, de M. Claudio Pieretto, Directeur général de Jet Log International et de la chefferie d’Abobo-Baoulé. 
 
Cette école maternelle habitera une cantine, 6 classes modernes, du mobilier spécifiquement adapté au bon fonctionnement de l’établissement et du matériel informatique. Par ce geste, le RCEEDAO veut ainsi encourager la communauté villageoise d’Abobo-Baoulé dans sa politique d’incitation à la scolarisation des enfants dont l’âge varie entre 3 et 5ans. 
 
« L’ouvrage sera aménagé de façon à assurer des conditions satisfaisantes de fonctionnement comme l’aération, l’éclairage, l’accessibilité et l’accès à des sanitaires dans le respect des normes de sécurité », a révélé M. Sidiki Boubacar Sangaré. 
 
Ce dernier a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise sur pied d’un programme de réhabilitation et de construction d’infrastructures scolaires modernes sur toute l’étendue du territoire ivoirien.
 
Quant à M. Yobou Nampé Clotaire, représentant de la chefferie d’Abobo-Baoulé, c’est avec enthousiasme qu’il a remercié les donateurs pour cet acte social posé sur leur terre. 
 
«Depuis 72 ans, nous attendons la construction d’un établissement comme celui-ci qui servira aux habitants du village et des enfants des alentours. C’est une chance que vous nous offrez afin d’éduquer nos enfants (...) Votre appui sur ce projet nous va droit au cœur. Merci pour l’intérêt que vous portez a notre communauté», a remercié M. Yobou, avant d’émettre le vœu de voir se réaliser d’autres projets de grande envergure à Abobo-Baoulé.
 
Il faut rappeler que le Réseau des Chambres des Experts Département Afrique de l’Ouest est une ONG intervenant dans le domaine de l’économie, l’éducation et l’humanitaire. Représentée dans 68 pays, ONG a obtenu l’accord de siège avec l’Etat de Côte d’Ivoire depuis 2011.
 
MOISE BOKBI