Abidjan ne fait pas partie des villes africaines les plus attractives pour le business en 2022

  • 15/02/2022
  • Source : Autre Presse
Le site spécialisé Statista a dans son rapport en date du 9 février 2022 dévoilé la liste des métropoles africaines les plus attractives pour le business.

Selon le graphique ci-dessous, le classement des villes africaines qui offrent un climat favorable aux affaires cette année s'établit comme suit: premier Le Caire ( Égypte), Alger ( Algérie) deuxième, Johannesburg ( Afrique du Sud) troisième, Casablanca (Maroc) quatrième, Nairobi (Kenya) cinquième, Le cap( Afrique du Sud) sixième, Accra (Ghana) septième, Lagos (Nigeria) huitième.

En débit de son poids économique dans l'espace UEMOA ( Union économique et monétaire ouest-africaine), Abidjan, la capitale économique ivoirienne ne fait pas partie de cette liste. Il faut dire que le portail en ligne allemand Statista se base sur plusieurs critères pour évaluer plus de 200 villes à travers le monde. Nous pouvons citer la taille de la population de la ville étudiée, son niveau de développement (les infrastructures et la logistique ), le niveau de vie des habitants. D'autres critères moins objectifs sont aussi pris en compte tels que la culture, le tourisme et l'environnement.