Abidjan : Mort de "Yacou le chinois" après un affrontement armé à la MACA

  • 20/02/2016
  • Source : Lebabi.net
Le détenu Yacou Le Chinois" a trouvé la mort dans les affrontements armés qui ont éclaté ce samedi matin entre prisonniers et gardes pénitentiaires dans une tentative d'évasion à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA).

Selon nos sources sécuritaires, les affrontements ont commencé en milieu de matinée et se sont accentués avec l’arrivée sur les lieux de renforts pour appuyer les gardes pénitentiaires.
 
Le détenu surnommé "Yacou Le Chinois", qui régnait en maître absolu sur les autres prisonnier, et qui serait à la base de cette mutinerie, a été tué au cours de ces échanges de tirs qui ont fait également plusieurs blessés dont certains parmi les gardes pénitentiaires.
 
Informé, Le ministre de la Justice, Sansan Kambilé, s’est rendu sur les lieux à la mi-journée pour constater les dégâts. 

A côté de ce prisonnier, plusieurs autres personnes dont un garde pénitentiaire ont été tuées, samedi, dans des affrontements armés entre les forces de l'ordre et des prisonniers de la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA) consécutifs à une tentative d'évasion.



Ahopol