Abidjan et Beyrouth renforcent leurs liens de coopération

  • 20/11/2025
  • Source : APA
Le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné a échangé, ce mercredi 19 novembre 2025, au palais de la présidence, à Abidjan, avec l’ambassadeur du Liban en Côte d’Ivoire, Magida Karaki.

Magida Karaki s’est réjouie d’avoir eu, avec le vice-président de la République, un échange dense, chaleureux et constructif, au cours duquel ils ont évoqué les excellentes relations séculaires qui unissent le Liban et la Côte d’Ivoire.

Elle a salué la volonté commune des deux Etats de continuer à renforcer ces relations dans tous les domaines d’intérêt commun. Les entreprises libanaises en Côte d’Ivoire contribuent, par ailleurs, pour plus de 300 milliards de FCFA au PIB ivoirien.

L’ambassadeur du Liban a salué le plein engagement de la communauté libanaise dans le développement économique et social de la Côte d’Ivoire, et l’attention constante que les autorités ivoiriennes accordent à cette communauté.

La diplomate libanaise, Magida Karaki, a au terme de cette audience, réaffirmé sa volonté de poursuivre le dialogue de confiance et la coopération avec les autorités ivoiriennes, au bénéfice des deux Etats.

AP/APA