Abidjan accueille le salon ‘‘Campus Tunisie'' en Août

  • 12/07/2015
  • Source : Lebabi.net
Du 4 au 6 août 2015, Abidjan va accueillir le salon ‘‘Campus Tunisie à Abidjan’’, dédié à l’Enseignement Supérieur et aux filières techniques (formations diplômantes).

 Ce salon, organisé par Azcom, en partenariat avec Tunisia Export et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire est placé sous le Patronage de MM. Gnamien Konan, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de Côte d'Ivoire et le co-patronage de Chiheb Bouden, ministre de l’Enseignement supérieur de la recherche scientifique de Tunisie.
 
La Côte d'Ivoire va accueillir à partir de ce 20 Juillet 2015 (date de proclamation des résultats du BAC), quelques 70.000  à  80.000 nouveaux bacheliers dont une quinzaine de milliers trouveront des places sur les campus publics  ivoiriens, les autres devront opter pour les universités privées en Côte d’Ivoire ou à l’étranger, comme le Maroc, très présent en Afrique de l’Ouest, et qui a su tirer profit de cette forte demande.
 
"Ce salon enregistrera la participation d’une vingtaine d’écoles et universités tunisiennes des secteurs public et privé, qui vont pouvoir explorer ce marché prometteur et «faciliter aux nouveaux bacheliers ivoiriens l’inscription dans nos universités pour la prochaine rentrée universitaire», a expliqué Riadh Azaiez, directeur général d’Azcom.
 
"La Côte d’Ivoire a demandé à la Tunisie de multiplier par trois le quota d’étudiants ivoiriens inscrits dans nos universités, afin d’aider à absorber le surplus resté sans inscription dans les universités ivoiriennes", a-t-il ajouté.
 
Le salon permettra aussi aux opérateurs tunisiens de prendre conscience de l’importance du marché ivoirien dans tous les domaines d’activités économiques, sociales et culturelles et, surtout, dans celui de l’enseignement supérieur, où la demande reste importante.
 
Azcom est une agence spécialisée dans l’événementiel économique qui a organisé, en Tunisie et en Afrique subsaharienne, de nombreuses manifestations, dont 5 salons professionnels à Abidjan dédiés aux secteurs du bâtiment, de la santé et des TIC.