A Tiassalé, le président Ouattara promet la tenue des élections en octobre 2015 pour respecter la constitution

  • 16/04/2015
  • Source : Lebabi.net
En visite dans la région de l'Agnéby Tiassa, le chef de l'Etat a rencontré, ce jeudi, les cadres et Chefs traditionnels des départements de Tiassalé , Taabo et Sikensi, auxquels il a promis de respecter la constitution concernant les futures élections dans moins de six mois.

 "Dans les prochains mois, nous irons aux élections présidentielles. Elles seront démocratiques et apaisées. Elles devront montrer que la page de la crise post électorale est tournée avec un fort taux de participation. Nous ferons les élections en octobre 2015 pour respecter notre constitution, si nous voulons bâtir un pays moderne, il faut le respect de la constitution.Quant aux ressources pour organiser ces élections, elles sont disponibles." a promis le président aux autorités de la région.

" Je voudrais aussi vous dire que nous mettons tout en œuvre pour que tous les enfants de la Cote d'Ivoire puissent contribuer à son développement" a indiqué M. Ouattara qui a procédé ce matin à l'inauguration de l'hôpital St Jean Baptiste de Bodo-Tiassalé.

La visite du chef de l'Etat dans la région de l'Agneby-Tiassa devrait se dérouler en trois étapes dont la première était celle de Tiassalé ce jour, suivie du département d'Agboville, le 4 mai et pour finir les 8 et 9 mai à Alépé, Akoupé, Yakassé-Attobrou et Adzopé.

APR/LBB