A peine nommée SG du RDR : Kandia débarque un pro-Soro de son cabinet, le PM Amadou Gon cité

  • 19/09/2017
  • Source : Linfodrome
La purge des pro-Soro se poursuit au sein de l'administration publique ivoirienne. La dernière en date est celle intervenue ce lundi au sein du cabinet de Mme Kandia Camara Kamissoko, ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle, nouvellement nommée secrétaire générale du Rassemblement des républicains (RDR).

Djakaria Touré, anciennement membre du cabinet de la ministre Kandia Camara, ira désormais faire valoir ses opinions politiques ailleurs. Depuis lundi 18 septembre 2017, l'homme a été poliment prié de quitter le cabinet du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle. La décision de son licenciement lui a été signifiée par Kouyaté Abdoulaye, chef de cabinet de Mme la ministre Kandia Camara. Recruté en 2012, Djakaria Touré avait d'abord exercé à l'Inspection générale de l'Education nationale avant de se retrouver par la suite au service de communication.

Son militantisme au RDR et son engagement à la cause du président Alassane Ouattara lui avaient permis de gagner la sympathie de Kandia Camara dont il garde toujours une belle image. Mais, ses prises de position en faveur du président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, depuis quelques temps, aussi bien sur la toile qu'en public, ont fini par brouiller leurs rapports. Interpellé à plusieurs reprises par Kouyaté Abdoulaye avec qui il est très lié d'ailleurs, Djakaria Touré n'a pas souhaité ''taire'' son penchant pour Guillaume Soro. Depuis lundi donc, la sanction est tombée. Tel un couperet...