A Buyo: Un bébé de 15 jours volé, les présumés auteurs arrêtés

Lundi 21 octobre 2019 à 11h, les nommés Yao Akissi Tatiana âgée de 20 ans et Kouamé Kouakou Jean Ferdinand 28 ans, tous deux de nationalité ivoirienne ont été interpellés par la Brigade de Buyo pour vol et complicité de vol d'un bébé de sexe féminin, né , il y a 15 jours, à la maternité de l'hôpital général de Buyo.


Dame Kouamé Affoué Marie Jeanne souffre d'une anémie sévère, après un accouchement difficile le lundi 07 octobre 2019. Elle est hospitalisée et placée sous perfusion. Sa génitrice est à son chevet. Le dimanche 20 octobre 2019 entre 20h et 22h, la mère et la grand-mère du bébé se sentant épuisées, sont emportées par le sommeil. Profitant de cette occasion, Yao Akissi Tatiana qui a réussi a détourner la vigilance des deux sages-femmes de garde et du vigile, pour s'introduire dans la chambre d'hospitalisation de Affoué Marie Jeanne. Elle enlève le bébé. Sa mère et elle vont constater la disparition du nourrisson à leur réveil. Affoué Marie Jeanne informe immédiatement son mari. Sans perdre de temps, une plainte est déposée à la brigade de Buyo.

Les éléments du commandant de Brigade, l'adjudant-chef Gnépolé Légbré boucle la ville et procèdent à des fouilles systématiques de tous les véhicules et vérification d'identité des occupants. Toutes les gares routières et les pharmacies de Buyo ont été ciblées. Manque de pot pour les présumés voleurs. Le lundi 21 octobre 2019 à 11h, ils ont été interpellés par les éléments du patron de la sécurité de Buyo suite à un appel téléphonique d’une pharmacie de la ville, informant le commandant de Brigade, de la présence d'un couple avec un bébé.

 

R.S.S. (Info HDB)