5ème édition des Bâtisseurs de l’économie africaine : Les lauréats reçus par Charles Konan Banny

  • 05/05/2014
  • Source : Le Mandat
Après leur sacre, les lauréats de la 5è édition des Bâtisseurs de l’économie africaine ont été reçus, jeudi dernier, par le président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr), Charles Konan Banny à sa résidence privée de Cocody.

 Au nom des récipiendaires, le célèbre architecte sénégalais, Pierre Goudiaby Atépa qui a reçu le ‘’Top Grand Prix du Bâtisseur de l’économie africaine’’ a dit toute sa joie au président de la Cdvr.

« Nous dédions ces prix à la réconciliation en Côte d’Ivoire, car, vu le rôle de locomotive économique que joue ce pays en Afrique de l’Ouest, une Côte d’Ivoire réconciliée avec elle-même, après ces dernières années de crise, constitue un puissant levier de croissance et de développement pour l’ensemble de la région », a-t-il confié.

Le Top Grand Prix de la renaissance africaine a réitéré, à cette occasion, l’engagement de sponsoriser la septième édition des Bâtisseurs en 2016, à Béijing, capitale de la Chine.

Il veut bien marquer l’importance de l’axe sino-africain dans la dynamique économique africaine actuelle, et dans l’émergence future de l’Afrique. A sa suite, les lauréats ont eu droit aux conseils avisés de l’ancien Premier ministre et ancien Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao), ami de longue date de Goudiaby Atépa, pour la réussite des éditions futures.

«Je suis très touché par vos actions. Soyez toujours des exemples, des repères pour cette jeunesse. Soyez des modèles et contribuez à aider l’Afrique dans son développement économique», a suggéré Charles Konan Banny. Un déjeuner a mis fin à cette rencontre. La prochaine édition des Bâtisseurs de l’économie africaine se tiendra le 30 avril 2015, à Abidjan.
 
BS