55 ans d'indépendance : François Hollande se réjouit avec les ivoiriens et appelle à des élections apaisées.

  • 06/08/2015
  • Source : Lebabi.net
A l'occasion du 55ème anniversaire de l'indépendance de la République de Côte d'Ivoire, le président français, François Hollande a félicité les ivoiriens et souhaité des élections apaisées.

 "A l’occasion de la Fête Nationale de la République de Côte d’Ivoire, je vous adresse, à vous-même et à l’ensemble des Ivoiriens, mes sincères félicitations" indique M. Hollande dans un note transmise par l'Ambassade de France en Côte d'Ivoire.
 
Il se réjouit de "l’amitié sincère et profonde entre la Côte d'Ivoire et la France et "espère que les échanges humains, économiques, culturels et diplomatiques entre les deux pays, déjà très denses, continueront à se développer."

Son souhait est qu'en cette année d’élection présidentielle,  les ivoiriens doivent "montrer au monde qu’ils ont définitivement tourné la page des années de crise" et avancent ensemble dans le chemin de la paix, de la réconciliation et de l’émergence.
 
François Hollande a terminé en félicitant son homologue ivoirien "pour tout ce qu'il a accompli" et assure que la France accompagnera pleinement la Côte d’Ivoire dans le nouvel élan de son développement économique" a-t-il conclu.

APR/LBB