42e salon des inventeurs de Genève : L'Ivoirien Djibril Coulibaly obtient la médaille d'argent

  • 25/04/2014
  • Source : L'Inter
Le logiciel Nex-Pro Ubs, 1er logiciel informatique de gestion universel, invention de l'Ivoirien Pierre Djibril Coulibaly, vient d'être une nouvelle fois primé.

 C'était lors du 42e salon international des inventeurs de Genève en Suisse, tenu du 02 au 06 avril dernier. Ce salon, qui est annuel, a réuni cette année un peu plus de 790 exposants venus du monde entier, précisément de 45 pays dont 3 africains. La Côte d'Ivoire, dont le représentant exposait en informatique, s'est ainsi illustrée de fort belle manière avec cette médaille d'argent, signe de la vitalité du secteur de l'invention, confirmant par la même occasion le génie créateur ivoirien ces dernières années.

Le lauréat, qui s'est dit satisfait de cette autre distinction, promet de la remettre très prochainement au chef de l'Etat, Alassane Ouattara qui, depuis les premiers moments de cette aventure de la créativité, n'a cessé de le soutenir. Au Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique qui apporte également son soutien à l'inventeur, ce trophée est dédié.

Faut-il le souligner, Pierre Djibril Coulibaly n'est pas à sa première distinction depuis la sortie officielle de son invention. En effet, il a obtenu le 30 mars 2013 à Cotonou au Bénin, le prix de la meilleure innovation du secteur tertiaire à la 2e édition du Carrefour international de l'innovation(Cinc). Djibril Coulibaly a également obtenu d'autres prix dont le prestigieux international Star Award for quality, attribué  le 29 septembre 2013 à Genève en Suisse, lors de la 14e convention du Bid.