40 ans de carrière: Luckson Padaud tend la main à la jeune génération avec un feat avec Fior de Bior

  • 11/04/2022
  • Source : Linfodrome
Conférence de presse de lancement des célébrations des 40 ans de carrière de Luckson Padaud.

L’artiste tradi-moderne, Luckson Padaud, célèbre ses 40 ans de carrière cette année. Pour marquer le coup, une série d’événements seront organisé, notamment, un concert le 03 septembre prochain.

 

Un feat avec Fior de bior

Au cours de la conférence de presse d’annonce des festivités de ses 40 ans de carrière qui s’est tenue le jeudi 07 avril au 2-plateaux, Luckson Padaud a annoncé un featuring avec l’artiste Fior de Bior. « Je vais faire un featuring avec Fior de bior. ce sera un remix sur mon titre ‘’lagbalagba ’’. Je l’ai choisi parce que c’est un jeune que j’aime bien et s’est pour moi une manière de tendre la main à la jeune génération», a-t-il expliqué.


Les articulations des 40 ans

Sieur Lago Tapé Séhia fait danser la Côte d'Ivoire depuis 4 décennies autour des rythmiques et sonorités Bété. Dès son apparition sur la scène musicale en 1982 avec son tout premier album intitulé "Kagbleu", Luckson Padaud s'est ouvert le chemin qui mène vers le village du succès et de la gloire "éternelle".

"Luckson Padaud sera accompagné sur scène avec son orchestre pour vous faire danser comme il se doit

Sa musique est immortelle ; son talent et ses œuvres depuis, traversent le temps. Une véritable légende Vivante qui est à célébrer et tel qui se doit !!! C'est l'engagement que prend M. Franck Arthur Balou, organisateur du concert de célébration des 40 ans de carrière de Luckson Padaud. Un événement qu'il définit comme une fête nationale et promet de ne rien faire dans la dentelle afin que le musicien soit honoré véritablement pour son apport à la culture Ivoirienne. Ainsi, à la date du 03 septembre 2022, l'esplanade du Palais de la Culture abritera ce grand moment de réjouissance.

Par le choix de l'esplanade en lieu place de la 4000 place, comprenez tout simplement le vœu des organisateurs de voir "Danser les Ivoiriens" explique monsieur Thierry Zo, commissaire général à l'organisation : "Luckson Padaud sera accompagné sur scène avec son orchestre pour vous faire danser comme il se doit. On a alors décidé de prendre l'esplanade pour permettre au public d'être libre de tout mouvement pour mieux esquisser des pas de "Ziglibiti", "gbégbé", "lagbalagba" et autres danses populaires de chez nous car nous aimons la fête" Et cela en toute sécurité, nous rassure-t-il : "Pour ce que représente Luckson Padaud, celà exige que les choses se fassent dans un environnement sain et nous déléguerons une sécurité extraordinaire. Aucun désagrément ne sera signalé, car tout le site sera fortement sécurisé."

Quant à Luckson Padaud, il se montre reconnaissant à Dieu pour cette riche carrière qu'il entretient depuis 40 années et renouvele l'invitation auprès du public Ivoirien pour une forte mobilisation et une fête grandiose : " Dieu ne donne pas 40 ans de musique à tout le monde. Je remercie le promoteur d’avoir porté son choix sur moi. Ça sera une grande fête. J’invite tous mes fans de la musique tradi-moderne le 3 septembre au Palais de la culture pour célébrer mes 40 ans. Les frères Sehia sont prêts pour que cette fête soit nationale. Ce jour-là, je veux que toute la Côte d’Ivoire soit unie par le même langage, le Bété, le Malinké, le Baoulé..."


Donald GONLI