3è Pont d'Abidjan: le chantier reprend aprés deux jours de grève

  • 07/05/2014
  • Source : APA
Les travaux de construction du 3è Pont d'Abidjan ont repris, mercredi, après 48 heures de grève des ouvriers pour exiger des mesures d'accompagnement en fin de contrat, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Les ouvriers de ce pont, appelé également Pont Henri Konan Bédié, ont respecté l'engagement pris, mardi, en présence du ministre de la promotion de la jeunesse, des sports et des loisirs, Michel Alain Lobognon qui était en médiation sur le chantier. 
 
"Les travailleurs demandent en fin de contrat des mesures d'accompagnement. En janvier, février et mars certains sont partis. Ils ont eu 25 000 ou 30 000 pour certains et 40 000 FCFA pour d'autres" a expliqué le porte-parole des ouvriers, Landry Djama.
 
Après le chantier, a-t-il poursuivi "les gens vont au repos et c'est là que toutes les maladies viennent. Donc il faut avoir un peu d'argent sur soi pour se soigner, payer sa maison en attendant d'avoir un autre travail".
 
"Nous avons eu la visite du ministre Lobognon qui est venu ici représenté le gouvernement. Nous avons entamé plusieurs points dont l'essentiel est la reprise du travail mercredi dès 7 heures", a conclu M. Djama.
 
Le 3è Pont d'Abidjan est une liaison trans-lagunaire de 6.7 km entre la Riviera et Marcory. Il présente une forte nécessité économique pour désengorger les Ponts Charles de Gaulle et Houphouët-Boigny. Sa livraison est prévue en décembre prochain. 
 
  LS/APA