30 jeunes ivoiriens bénéficient du programme English Access Microscholarship des Etats-Unis

  • 18/02/2016
  • Source : APA
L’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Terence P. McCulley, a présidé, mercredi, le lancement officiel de la 6ème phase du programme English Access Microscholarship, au bénéfice d’une trentaine d’élèves ivoiriens, selon un communiqué de presse de la représentation diplomatique transmis à APA.

La bourse dénommée « Access Microscholarship » est un programme du Département d'Etat américain destiné aux élèves d'origine modeste âgés de 14 à 18 ans. Il permet aux élèves d'acquérir une base solide en anglais. Cette année et pour la première fois, l'exécution de ce programme a été confiée à un établissement privé Graduate School of Management (GSM).

Selon l'Ambassadeur des Etats Unis en Côte d'Ivoire, Terence McCulley, la langue anglaise est importante dans la société actuelle. « Vous avez une chance extraordinaire de prendre part à ce programme car nombre de vos amis ne bénéficieront pas d'opportunités de ce genre. Aussi, je vous exhorte à tirer le meilleur parti et le maximum de profit de cette expérience», a-t-il lancé à l'endroit des bénéficiaires.

L'Ambassadeur a par ailleurs réaffirmé l'engagement de son pays à soutenir l'éducation en général mais aussi la promotion de l'anglais en particulier. « Le Programme “English Access Microscholarship” - que nous appelons plus simplement "Access" - est l'un des meilleurs programmes initiés pour soutenir ces objectifs », a-t-il soutenu.

SY/hs/ls/APA