27ème promotion de la MSTCF : L’AED-MSTCF organise la cérémonie de parrainage

  • 10/09/2013
  • Source : Autre Presse

Le vendredi 13 septembre prochain à l’hôtel Pullman d’Abidjan, l’Association des Etudiants de la Maitrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières (AED-MSTCF) organisera sa traditionnelle cérémonie de parrainage à l’attention de la 27ème promotion de ce diplômé d’excellence. Placée sous le signe de la célébration de l’excellence, cette cérémonie de parrainage, comme l’explique Cess Constant Emmanuel, président du Conseil d’Administration de l’AED-MSTCF, permettra d’attribuer à chaque étudiant de la 27ème promotion, un parrain diplômé de la MSTCF déjà en fonction, afin que celui-ci aide son filleul à mieux se préparer et s’insérer dans le milieu professionnel.

Pour l’occasion, l’AED-MSTCF a décidé de faire les choses en grand en initiant le même jour, une conférence publique co-animée par deux importantes personnalités. Il s’agit en premier du directeur du développement durable, Dr Aboua Gustave et M. Marcel Zadi Kessi, président du Conseil économique et social et par ailleurs manager hors-pair dont certaines œuvres en management sont étudiées dans de nombreuses universités d’Europe. Le thème de cette conférence est : « Développement durable. Une clé de succès pour l’émergence de la Côte d’Ivoire ».

De fait, le développement durable et le concept de l’émergence sont liés en priorité par la question de la gestion des ressources humaines, un facteur incontournable qui permettra à la Côte d’Ivoire de véritablement amorcer le cap de l’émergence. C’est au vu de l’enjeu de la question, que l’Association des Etudiants de la Maitrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières (AED-MSTCF) a décidé d’initier cette conférence publique. Rappelons que la MSTCF créée depuis 1986 a formé environ 500 diplômés qui sont à ce jour des experts comptables et de hauts cadres de l’administration. Il s’agit entre autres de l’expert comptable Ouattara Aboubakar, d’Alexandre Kouamé, de Fofana Aboubakar Sidiki, par ailleurs parrain de la cérémonie, sans oublier les pionniers de la MSTCF dont Fanny Karim, Bakayoko Moussa, etc.

Kone Cheik