18 morts et 32 blessés dans un carambolage sur l’autoroute du Nord

Tiassalé- Un carambolage impliquant un autocar de transport en commun et deux camions poids lourd a fait 18 morts et 32 blessés au PK 107 sur l'autoroute du Nord, a appris l'AIP de sources sécuritaires.


D'après ces sources, l'autocar qui transportait des voyageurs en provenance de Tabou et les deux poids lourds, dont un camion benne chargé de gravier et un autre chargé de fruits et légumes, sont rentrés en collision vers cinq heures du matin.

L'engin chargé de fruits et légumes en stationnement, a été percuté par le camion benne, suivi de près par le car de transport en commun qui n'a pas pu éviter à son tour.

Quatorze personnes ont perdu la vie sur le champ. Les blessés ont été évacués par les secours à Saint Jean-Baptiste de Bôdo dans la commune de N'douci, situé à un kilomètre du lieu de l'accident. Trois autres personnes ont déclarées décédées à leur arrivée à l'hôpital, où une autre a succombé des suites de ses blessures dimanche matin.

Deux blessés graves ont été admis en neurochirurgie, a annoncé à l'AIP une source médicale.

Des sources sécuritaires accusent la brume et brouillard épais qui auraient rendu la visibilité faible et provoqué cet accident au bilan humain très lourd.

kd/tm