Chelsea met Michy Batshuayi sur le marché

  • 22/03/2017
  • Source : footmercato.net
En situation d'échec chez les Blues, l'attaquant belge devrait plier bagage. Et visiblement, Chelsea est plus que jamais ouvert à un départ.

En 2004, Chelsea n’avait pas hésité à investir plus de 30 M€ pour arracher Didier Drogba à l’Olympique de Marseille. Un pari osé qui s’est transformé en pari gagnant, l’Ivoirien ayant laissé une empreinte indélébile chez les Blues (104 buts en 254 matches de Premier League + une Ligue des Champions). Douze ans plus tard, le club londonien n’a pas vraiment rencontré la même réussite avec un autre buteur phocéen : le Belge Michy Batshuayi.

Recruté par l’actuel leader du classement de Premier League en échange de 39 M€, le Diable Rouge vit un véritable calvaire à Stamford Bridge. Barré par l’Espagnol Diego Costa, l’ancien Marseillais doit se contenter d’un statut de remplaçant. Une situation qu’il ne pensait pas vivre après avoir ouvert son compteur but dès la deuxième journée de PL contre Watford (2-1). Mais depuis, le bilan du Belge est catastrophique. Depuis son but marqué face aux Hornets, Batshuayi n’a plus trouvé le chemin des filets en championnat (il a marqué 2 fois en FA Cup et 2 fois en coupe de la Ligue). Pire, en seize apparitions en PL, il ne compte aucune titularisation !

Batshuayi disponible en prêt

Un constat qui a rapidement déclenché une vague de rumeurs de départ, même si son entraîneur, l’Italien Antonio Conte, ne fermait pas la porte à une amélioration. « La chose la plus importante, c’est qu’il travaille très dur pour le présent. On verra à la fin de la saison. S’il me montre qu’il mérite de jouer, il sera dans le onze de départ », déclarait-il le 3 mars dernier. Des propos qui n’ont, pour l’instant, pas été suivis d’effets, la presse anglaise annonçant même que les Blues allaient chercher à s’en débarrasser l’été prochain.

Une tendance qu’a confirmée le Daily Mail du jour. Le tabloïd britannique révèle que West Ham se serait positionné dans ce dossier et que Chelsea est bel et bien ouvert à un départ. Mieux, le média précise que les dirigeants londoniens auraient déjà décidé des modalités de départ de leur buteur. Conscients qu’ils ne pourront jamais récupérer leur mise s’ils décidaient de le vendre, les Blues auraient ainsi opté pour la solution du prêt. Une formule qui conviendra certainement aux clubs intéressés. Reste maintenant à savoir si Chelsea voudra laisser filer son joueur uniquement en Angleterre afin qu’il s’habitue aux joutes de la Premier League. Ou si le club anglais sera à l’écoute de formations d’autres pays comme la France où un intérêt hivernal de Lille et Paris avait été évoqué.