(vidéo) Une fillette de 3,5 ans survit dans la forêt de Sibérie pendant 11 jours

  • 13/08/2014
  • Source : sudinfo.be
C’est un petit miracle qui s’est produit dans une forêt de Sibérie en ce début de mois d’août. Une petite fille de 3,5 ans perdue dans la forêt a survécu en mangeant des baies et aussi grâce à son chien qui lui a tenu chaud et est ensuite allé chercher des secours.

Le 29 juillet, le père de Karina partait à pied pour le village voisin, rendre visite à de la famille pour quelques jours. Il devait partir seul mais, apparemment, la fillette a décidé de suivre son père. Mais voilà, l’enfant s’est perdue dans la forêt, nous raconte le Daily Mail.

La mère, de son côté, pensait que son mari était finalement parti avec l’enfant. Comme cette famille n’a pas de téléphone, il était impossible de vérifier. Ce n’est que 4 jours plus tard, quand la femme part à son tour rejoindre la famille dans le village voisin qu’elle se rend compte que la fillette a disparu. Le chien avait lui aussi disparu.

Des recherches ont été organisées mais, dans la forêt, difficile de savoir par où l’enfant est partie. Neuf jours plus tard, quand les secours ont vu revenir le chien tout seul, ils ont perdu espoir en se disant que, si le chien était avec elle, il y avait une chance qu’elle survive, blottie contre lui.

Mais en fait, le chien ne revenait que pour entraîner ses maîtres avec lui. Le onzième jour, Karina était retrouvée. Maigrie, épuisée, mais vivante. Elle a survécu en mangeant des baies et en buvant l’eau des rivières. Et les premiers jours, en profitant de la chaleur du chien.