(VIDEO) Le toboggan plus haut que les chutes du Niagara presque prêt.

  • 15/01/2014
  • Source : directmatin.fr
Amateurs de luge, de rafting mais surtout de sensations -très - fortes, ce toboggan est fait pour vous. Plus haut que les chutes du Niagara, son sommet n'est atteint qu'après avoir gravi ses 17 étages. De quoi vous faire la frayeur de votre vie.

Voici le "Verrückt", un nom barbare bien choisi pour dénommer le toboggan le plus fou créé à ce jour. Si ces quelques images de présentation ne vous en coupent pas l'envie, il vous faudra encore attendre jusqu'à l'été pour le découvrir grandeur nature dans le parc aquatique Schlitterbahn à Kansas City aux Etats-Unis.

Finalisé pour le mois de mai, le toboggan renferme encore quelques secrets pour les fous de sensations extrêmes qui en rêvent déjà. Notamment sa hauteur exacte, laquelle ne sera dévoilée au public et aux médias que lors de son inauguration officielle. Mais une chose est sûre: le parc se vante déjà d'avoir détrôné le fameux "Insano" brésilien qui, du haut de ses 41 mètres, se targuait d'être le plus haut du monde. Le record sera donc dépassé, mais on ignore de combien de mètres.

La vidéo de la bande-annonce du "Verrückt" ne vous a pas soulevé le coeur? La vue imprenable au sommet du toboggan vous transporte? Peut-être êtes-vous un bon candidat pour escalader les 264 marches qui mènent à l'ultime plateforme de départ du "raft" qui dévalera la pente vertigineuse à 100km/h avant de "voler" jusqu'à la seconde colline située quelques dizaines de mètres plus loin. Celle-ci n'a proportionnellement l'air de rien à côté de sa grande soeur mais ne doit pas non plus être sous-estimée, prévient la direction du parc.

Les sécurités nécessaires n'ont pas encore été installées, ce qui dramatise évidemment le vertige ressenti à la vision du toboggan à peine monté. L'inclinaison de sa pente terriblement abrupte n'est pas non plus connue, mais il semble que l'on tende vers les 90 degrés. Difficile actuellement d'imaginer comment il sera physiquement possible de maintenir une embarcation de quatre personnes sur une telle rampe avec un tel dénivelé. Le parc trouvera-t-il surtout assez de clients  téméraires pour rentabiliser un tel investissement?