Une bague antironflement.

  • 19/12/2013
  • Source : 7sur7.be
Ronfler dans la chambre à coucher peut rapidement devenir un calvaire pour son partenaire. Une nouvelle invention high tech pourrait y mettre fin: la bague "Good Night".

Les scientifiques essaient de mettre fin aux ronflements. Et, en cette période de fêtes, cette invention pourrait bien trouver sa place sous le sapin... L'anneau "Good Night", conçu pour le petit doigt, aiderait à diminuer l'intensité des ronflements.

Vendue 39,90 euros (hors frais de port), la bague métallique aurait aidé 85% des testeurs volontaires. Les porteurs ont vu leurs bruits nocturnes diminuer sur la durée et au niveau sonore également. Leurs partenaires confirment avoir passé de meilleures nuits.

Concrètement, l'anneau a été créé en s'inspirant des techniques de l'acupression. Deux points appuient sur la base de l'auriculaire (Qiangu et Shao Chong). Cela permettrait d'ouvrir de libérer les voies respiratoires et de réguler les phases de sommeil. En conséquent, cela permettrait de faire disparaître les ronflements.