Un Indien meurt à la suite d'une chute de météorite

  • 08/02/2016
  • Source : 7sur7.be
Il s'agit d'une triste première survenue dans la nuit de samedi à dimanche en Inde. Trois personnes ont été blessées. Les enquêteurs pensaient au départ à une bombe.

Mort à la suite d'une chute de météorite. Aussi insolite soit-elle, cette épitaphe pourrait très bien accompagner ce chauffeur de bus scolaire dans sa dernière demeure.

Dans la nuit de samedi à dimanche, il a rencontré son tragique destin en étant victime de la "chute d'un objet tombé du ciel", précise la presse indienne. Trois autres personnes présentes sur un campus universitaire de Natrampalli (sud de l'Inde) ont été blessées pour des faits similaires.

Comme le relaye la presse européenne, un cratère s'est formé à l'endroit de l'impact. La piste terroriste a été privilégiée dans un premier temps, mais les enquêteurs n'ont retrouvé aucune trace d'une substance explosive. À l'inverse, des morceaux d'un type de minerai rare ont été relevés, dissipant les doutes sur l'origine de la mort du chauffeur.

"Nous sommes convaincus qu'il s'agit d'une météorite tombée à haute vitesse", confirme Ahmedabad, un astrophysicien du National Physical Laboratory.