Un banquier simule un suicide et refait sa vie.

  • 03/01/2014
  • Source : 20min.ch
Un Américain a détourné des millions de dollars puis s'est fait passer pour mort, afin de profiter tranquillement de son pactole. Il a été arrêté mardi.

Il s'appelle Aubrey Lee Price, a 47 ans et vient de Georgie. En 2012, alors qu'il est impliqué dans une affaire de fraude et de détournement de plus de 20 millions de dollars (18 millions de francs), ce banquier disparaît soudainement de la circulation.

Mais le petit malin prend soin de mettre en place un stratagème pour le moins original: il laisse une lettre désespérée à ses proches, invoquant ses «erreurs financières horribles». Il écrit vouloir sauter d'un bateau. «Ce serait mieux pour moi de quitter ce monde», conclut-il. Le quadragénaire avait justement été aperçu pour la dernière fois en train d'embarquer à bord d'un ferry à Key West, en Floride.

Tout le monde tombe dans le panneau, y compris un juge de Floride, qui déclare le banquier légalement mort en 2013. Mais c'était sans compter sur les agents du FBI, qui poursuivent leur enquête sans relâche.

Mardi, la police arrête Aubrey Lee Price dans le sud de la Georgie, à cause de son véhicule aux vitres illégalement teintées. Selon le «New York Daily News», c'est en le questionnant que les forces de l'ordre réalisent qui il est. Suite à l'arrestation, un agent spécial du FBI déclare qu'il ignore si la femme et les enfants de Price savent qu'il est en vie...