(photos) Ce mannequin en a assez de cacher sa maladie: elle pose en bikini avec ses sacs de colostomie

  • 04/07/2014
  • Source : sudinfo.be
Bethany Townsend, une Britannique de 23 ans qui vit avec la maladie de Crohn, est devenue un véritable symbole de courage sur les réseaux sociaux. En juin dernier, elle avait posté des photos d’elle en bikini, ses poches de stomie, qui reçoivent ses selles, apparentes.

Bethany Townsend (23 ans) a la maladie de Crohn depuis qu’elle a 3 ans. Une maladie inflammatoire chronique de l’appareil digestif qui lui vaut beaucoup de tracas, dont une lourde opération à 19 ans durant laquelle les médecins lui ont retiré 40 cm d’intestins. Depuis, elle vit avec deux poches de stomie, qui reçoivent ses selles.

Le jeune mannequin avait à l’époque beaucoup de mal à accepter de porter ces poches en permanence, et avait mis sa carrière de mannequin entre parenthèses.

Mais aujourd’hui, elle refuse de laisser la maladie « contrôler sa vie », explique-t-elle dans un témoignage publié par Crohn’s and Colitis, une association anglaise qui veut apporter un soutien aux malades. « Alors, quand je suis allée au Mexique avec mon mari (33 ans) en décembre dernier, j’ai montré, enfin, que je n’avais pas honte ».

Les clichés de la Britannique ont suscité un incroyable engouement de la part des internautes : plus de 19.000 partages et... près de 237.000 « likes » ! Mais face à cet impressionnant soutien, Bethany Townsend demeure humble : « Si cela peut aider d’autres personnes dans la même situation que moi à se sentir un peu mieux dans leur peau, alors je suis vraiment heureuse », a-t-elle déclaré au Daily Mail.