Nouvelle-Zélande: Elle a transformé un chat en sac: «C'est immonde!»

  • 21/09/2016
  • Source : 20min.ch
Une taxidermiste a mis en vente sur internet un sac à main créé avec un véritable animal écrasé par une voiture. Certains adorent, d'autres sont choqués.

Un chat en guise de sac, ça vous intéresse? Oui, un tel accessoire existe, et il a été mis aux enchères jusqu'à ce mercredi soir sur le site Trade Me. Cette bizarrerie n'est pas une blague: une artiste néo-zélandaise a bel et bien créé un sac à main avec un véritable chat. Claire Third, qui a commencé à pratiquer la taxidermie il y a 15 ans, a réalisé cette étrange création il y a sept ans pour les besoins d'une exposition. Elle explique au site Stuff avoir transformé l'animal en sac, «parce qu'il avait une tête particulièrement jolie et que le reste de son corps était écrasé».

La Néo-Zélande s'empresse d'ajouter qu'elle a le plus grand respect pour les animaux et qu'elle possède deux chiens. «Je ne tue pas des bêtes pour mon travail, ce n'est pas comme si je partais en chasse en me disant que tel ou tel animal ferait un joli sac à main», assure-t-elle. Le chat dont l'artiste s'est servie pour sa création s'est fait écraser par une voiture. Claire Third l'avait laissé trois mois dans son congélateur et avait épluché les avis de disparition d'animaux dans l'espoir de retrouver son propriétaire. En vain.

Ce «chac à main» laisse les internautes songeurs. Certains adhèrent totalement: «J'adore votre travail. Est-ce que vous faites la même chose pour les belles-mères?», a plaisanté un utilisateur de Trade Me. Mais une majorité a été choquée par l'idée de la Néo-Zélandaise: «Comment pouvez-vous être insensible au point de vendre ce genre de truc? Laissez les chats tranquilles et laisse-les reposer en paix!», s'est indigné un internaute. «C'est dégoûtant. Pas créatif ni artistique pour un sou», a estimé un autre.