Il tente de se suicider... mais prévient "La Voix du Nord" avant

  • 13/11/2013
  • Source : metronews.fr
L'homme âgé de 53 ans a pu être sauvé in extremis ce mardi après-midi, alors qu'il allait s'immoler dans le hall de la Sécurité sociale d'Arras​. Les journalistes de la Voix du Nord ont appellé à temps les pompiers et la police.

Un coup de fil qui lui a peut-être sauvé la vie. Un homme de 53 ans a appelé, ce mardi vers 15 heures, les bureaux de La Voix du Nord, pour annoncer son intention de s'immoler par le feu quelques minutes plus tard dans les locaux de la Sécurité sociale à Arras​.

Immédiatement, les journalistes de l'agence de Saint-Pol-sur-Ternoise transmettent l'alerte à un confrère de l'agence d'Arras, qui appelle dans la foulée la police et les pompiers.

Une bouteille de white-spirit à ses pieds

Arrivés dans le hall de la Sécurité sociale, ceux-ci aperçoivent un homme avec une bouteille de white-spirit à ses pieds et attaché à un banc à l’aide d’un antivol.

Après quelques moments de discussion, les pompiers se sont jetés sur le suicidaire, alors qu'il tentait d'allumer un briquet après s'être aspergé du liquide inflammable. L'homme a été transporté sain et sauf au centre hospitalier d’Arras.