Il retrouve du travail grâce à son CV en chanson sur le Net

  • 08/12/2014
  • Source : Autre Presse
Pour trouver du boulot, l’Antibois Patrice Fiducia avait lancé une chanson sur le net, appuyée d’un clip déclinant son CV. Une démarche insolite qui a tout de même fini par payer.

En France, c'est bien connu, on n'a pas de pétrole mais on a des idées. Tantôt elles paient, tantôt non. Patrice Fiducia, Antibois d'origine installé à Valbonne, vient de décrocher un job après avoir fait le buz sur Internet avec un clip dans lequel il « chantait » son CV.
 
C'est au bout d'un an, après plus de 3.000 vues sur You tube, que cet homme, artiste et infographe, a trouvé un job dans le social.
  
« Je suis passé à la télévision et dans la presse avec ma chanson"Allo Pôle emploi, je cherche du taf". Mais personne ne m'a appelé. Je vis aujourd'hui avec 600 euros par moi et des allocations familiales parce que j'élève seul mes deux enfants. Enfin, maintenant, j'ai obtenu un contrat à temps partiel. Je ne cherche plus de taf ! »
 
Patrice Fiducia n'a pas pour autant abandonné sa passion.

 

« Cela fait 25 ans que je fais de la musique. J'ai un travail partiel, donc maintenant je peux aussi développer un autre projet, créer sur internet un «tremplin des artistes. »Intitulé sobrement, « Watt Music Play », ce studio de création musicale propose à des artistes de réaliser un clip, enregistrer une chanson ou un album avec Patrice Fiducia comme directeur artistique.

Un nouveau clip en ligne tourné à Antibes

Pour montrer ce qu'il peut faire, le quadragénaire a mis en ligne un nouveau clip tourné dans les rues et sur le port d'Antibes, qui raconte l'histoire de son père.

« Ma fille de dix ans et mon fils de 15 ans m'ont aidé à tout enregistrer, y compris les vidéos. On s'est amusé. Le résultat est ce qu'il est, mais plutôt pro non ? »

Pour montrer que tout le monde peut chanter, Patrice a écrit une chanson pour une jeune Antiboise (Mistika). Là encore, ce slam est présenté dans un clip diffusé sur Watt music play.

Pour les fêtes de fin d'année, vous pouvez acheter en ligne des chansons pour enfants (Les zanimos magiques, ou Marie Popote vitamine chaud) écrit par Patrice Fiducia.

« Maintenant, faut que je gère mon temps. Je crois avoir trouvé un concept. J'ai essayé de proposer mes compétences à d'autres, mais ils n'ont pas voulu me suivre. Alors je me lance tout seul, en me disant : pourquoi pas… Je sais que la route est longue, mais j'ai envie d'essayer. »