Il reproduit des oeuvres d'art dans une tasse de café

  • 06/07/2017
  • Source : 7sur7.be
Un petit latte "Nuit étoilée"?

Lee Kang-bin est un barista sud-coréen qui est parvenu à hisser l'art de la préparation du café à un niveau bien supérieur. Dans son coffee shop de Seoul baptisé "Cafe C. Through", Lee, 26 ans, reproduit des oeuvres d'art sur la mousse de lait qui recouvre les cafés qu'il sert à ses clients. 

Pour y parvenir, il utilise de petits pinceaux et des cuillères qu'ils trempent dans de la crème épaisse mélangée à des colorants alimentaires. Parmi ses plus belles réussites, le jeune homme compte "La nuit étoilée" de Van Gogh ou encore "Le cri" de Munch réalisés en quinze minutes et vendus environ 7,5 euros. Le barista aime aussi reproduire des personnages plus enfantins tels que Bambi, le Petit prince, Snoopy ou Aladdin. Sa créativité lui attire nombre de clients mais aussi de fans sur sa page Instagram où il partage son art avec plus de 160.000 abonnés.



"Les clients me demandent habituellement de leur dessiner leur oeuvre favorite. Un jour, j'ai dessiné 'La nuit étoilée' de Van Gogh et le rendu était si spécial qu'après ça, la nouvelle s'est répandue et un tas de gens commandaient ce café", témoigne-t-il pour l'agence Reuters...la suite sur 7sur7