Il plante tout seul une forêt de 550 hectares

  • 23/07/2014
  • Source : 7sur7.be
Sans relâche pendant 40 ans, Jadav Payeng, résidant sur l'île de Maluji (Inde), a réalisé cet exploit. Ce travailleur forestier raconte son histoire dans un documentaire baptisé "Forest Man".

Jadav Payeng s'est lancé dans cette incroyable aventure en 1970, comme le rappelle le site "Hitek". A l'époque, il était inquiet de l'érosion de l'île Maluji (Inde). Il s'est alors occupé de sa terre en commençant par planter un arbre, puis un second etc etc... Après 40 ans de plantation, il a créé une forêt de 550 hectares, soit plus que la superficie de Central Park à New York.

300 hectares de bambou
Parmi les 550 hectares, on dénombre 300 hectares de bambou. Grâce à Jadav Payeng, de nombreuses espèces animales peuvent jouir d'un habitat naturel optimal. Exemple: des éléphants et des tigres du Bengale ont été sauvés de la mort et ils commencent même à se reproduire.

"Forest Man"
William Douglas McMaster, un réalisateur, a consacré un documentaire à Jadav Payeng: "Forest Man" (voir ci-dessous). Sachez qu'il a été financé en partie par des dons effectués par des internautes et qu'il a remporté de nombreux prix.