Il offre un tour du monde à toutes celles ayant le même nom que son ex

  • 06/11/2014
  • Source : LeParisien.fr
Si vous vous appelez Elizabeth Gallager et que vous disposez d'un passeport Canadien, vous pourriez bien vous voir offrir un tour du monde gratuitement, à en croire le site Vice.

Le bienfaiteur? Un canadien de 27 ans, mordu de voyage, qui avait réservé deux billets pour faire le tour de monde avec sa petite amie, avant que celle-ci ne le quitte. 

Les démarches pour changer le billet au nom de de son ex-compagne s'avérant trop coûteuse, le jeune homme a décidé d'en faire bénéficier toute personne disposant du même nom que son ancienne copine.
 
Pour cela, le canadien s'est tourné vers le site communautaire Reddit. Dans une annonce, il poste : «Je ne peux pas imaginer qu'un billet d'avion pour un voyage aussi excitant ne soit pas utilisé.Alors si vous vous vous appelez Elizabeth Gallagher  et que vous possédez un passeport canadien, c'est pour vous».
 
«Je n'attends rien en retour»
 
Après avoir posté le trajet qu'il compte suivre, le jeune homme précise sa démarche. «Je ne cherche rien en retour. Je ne recherche pas forcément quelqu'un pour m'accompagner, vivre une histoire amoureuse ou prendre des selfies devant le marché de noël de Prague.

Si vous avez envie de me donner quelques centaines de dollars, très bien. Mais la seule chose que je vous demande c'est d'apprécier ce voyage et de venir avec votre bonne humeur. Nous pouvons voyager ensemble ou pas. Je n'aurai aucun problème à ce que nous ne voyagions pas ensemble, dans se cas là on se verra dans l'avion!»
 
Seules conditions demandées par le canadien: «être saine, intelligente et (avec un peu de chance) intéressante» et «avoir toujours voulu voyager, sans avoir les moyens ou l'opportunité de voir du pays».
 
Sur le site, une Elizabeth Gallagher a répondu. «Je suis canadienne... Mais j'ai l'âge d'être sa mère. Si personne de plus jeune n'est intéressé, je dois dire que je le suis. Mes filles me disent: fais le maman! Elle regrettent de ne pas avoir mon nom».