Il achète une ancienne villa d’Escobar dans le but d’y trouver des trésors

  • 18/01/2016
  • Source : jdubuzz.com
Christian Mahé de Berdouaré a 58 ans, est français, mais vit aux Etats-Unis depuis plus de 15 ans et a réussi à faire fortune grâce à sa chaîne de restaurants depuis de nombreuses années.

Ce millionnaire qui connait donc parfaitement la définition du « rêve américain » a décidé d’acheter il y a quelques jours une ancienne maison de Pablo Escobar, le baron de la drogue colombien, située à Miami contre la somme de 10 millions de dollars. Mais attention, son intention n’est aucunement d’y vivre des jours heureux et de se la couler douce dans les prochaines semaines, non. Son seul et unique but, détruire la villa pour y trouver toutes traces d’argent, de bijoux, de lingots d’or et même pourquoi pas…des corps.

« Nous avons réuni une équipe, nous avons eu des gens très différents avec des détecteurs de métaux, sonars et toutes sortes d’autres appareils pour savoir si quelque chose est caché » explique-t-il à l’AFP. Il faut savoir que la fortune de Pablo Escobar était estimée à plus de 25 milliard de dollars et que celui qui était, dans les années 80, le premier exportateur de cocaïne vers les Etats-Unis, aurait très bien pu cacher une partie, même infime, de son magot dans cette demeure puisqu’il avait pris pour habitude « de cacher sa fortune dans les murs de ses villas du monde entier »



Les travaux de démolition ont commencé il y a tout juste une semaine et devraient encore durer deux supplémentaires. Et une fois que la villa sera démolie ? « Je construirais quelque chose d’encore plus imposant » déclare Christian Mahé. Nous n’avons pas tous les mêmes problèmes…