Escroquerie : un faux agent d’Air France et son complice détournent 4.500.000FCFA à un candidat à l’immigration

  • 07/01/2014
  • Source : malijet.com
Djibril Gassama, diplômé sans emploi ne rêvait que d’aller en France pour vaincre sa misère et depuis juin dernier, son oncle et logeur Madani Touré, entrepreneur domicilié à Sébénikoro se démêlait pour lui trouver le bon tuyau.

La nouvelle tombe dans les oreilles de Sidi Tangara, employé de commerce domicilié à Missabougou et son compère Toumani Cissé, également employé de commerce, domicilié à Doumanzana qui se déguisent pour le premier cité en employé à l’Ambassade de France à Bamako et pour le second, en agent d’Air France pour leur proposer leur concours.

Djibril et son oncle mordent à leur appât et leur versent 4.500.000FCFA, représentant le prix du ticket d’avion et autres frais y afférent. Depuis qu’ils ont perçu leur argent, Sidi et Toumani ont disparu dans la nature.

Le lieutenant Pascal Konanou Dackouo, commandant la Brigade territoriale de gendarmerie de Sangarebougou, saisi de l’affaire le lundi 23 décembre dernier, l’impute à son élément, l’adjudant Sory Traoré qui mit le grappin sur les deux truands le vendredi 27 décembre, les mains vides. Ils sont déférés devant le parquet de Kati.