Elle verse de l'eau de Javel sur les hommes qui prennent trop de place

  • 26/09/2018
  • Source : Huffington Post
Une étudiante russe part en croisade contre les hommes pris en flagrant délit de "manspreading" dans les transports en commun.

Pour les non initiés, le "manspreading" est un concept féministe utilisé pour définir l'habitude, consciente ou non, de certains hommes d'écarter les jambes dans les transports en commun, débordant de facto sur les sièges voisins.

Une mauvaise habitude qui a le don d'énerver Anna Dovgalyuka , une étudiante russe de vingt ans qui se définit comme une "activiste sociale." La jeune femme a posté une vidéo sur sa chaîne YouTube dans laquelle on la voit verser une mixture composée d'eau et de Javel sur l'entrejambe de ces messieurs qui prennent trop de place dans le métro de Saint-Pétersbourg. 

C'est le moyen plutôt radical qu'Anna Dovgalyuka a trouvé pour sensibiliser ses compatriotes masculins et surtout son gouvernement, qu'elle accuse de traiter ce problème par-dessus la jambe. L'année passée, le président russe Vladimir Poutine avait lui-même été accusé de "manspreading" par Hillary Clinton.

Un fake?
D'après le média russe Rosbalt, la vidéo d'Anna Dovgalyuka ne serait qu'un vulgaire fake. L'intéressée a fermement démenti ces accusations. Elle a également précisé que personne ne l'avait encore poursuivie pour ses actes. "Je ne pense pas que quelqu'un se rendrait à la police pour une paire de jeans", a-t-elle déclaré.

L'étudiante en droit n'en est pas à son coup d'essai. L'année passée, elle dénonçait cette fois l'"upskirting" dans une vidéo où on la voyait soulever sa jupe dans les travées du métro de la capitale des tsars.